Cinq visages d’entrepreneures qui peuvent changer l’Afrique.

plus de 3 an(s)

Description

 

L'Afrique est le théâtre d'une révolution numérique importante, l'envie d'entreprendre et la nécessité de trouver des solutions pour accélérer la croissance est de plus en plus forte et quelles que soient les secteurs d'activités. Dans cet article je vous propose de découvrir plusieurs jeunes entrepreneurs africains de différentes nationalités qui ont décidé de développer le continent.

 

Stone ATWINE,

Fondateur de Eversend, Ouganda

 

Eversend est une plate-forme de portefeuilles multidevises qui fournit des devises, des paiements aux commerçants et d’autres services financiers. Et un transferts d’argents rapides, abordables et sécurisés vers des comptes bancaires et de l’argent mobile.

En 2020, La société Eversend a réussi à récolter plus 1 millions d’euros via une campagne de levé de fond, l’entreprise veut se positionner en tant que leader des solutions de transfert d’argent vers un compte bancaire et les paiement mobile.

 

 

 

 

 

Obinna Okwodu, Nigeria

Fondateur de fibre

Obinna Okwodu, 27 ans fondateur de Fibre, une start-up de location de propriétés à Lagos qui permet aux locataires de la classe moyenne de payer mensuellement leur loyer. Louer des propriétés résidentielles à Lagos, au Nigeria, pourrait ne pas être évident. En effet, non seulement les maisons y sont surévaluées, mais les propriétaires demandent généralement aux locataires potentiels de payer les deux premières années de loyer d’avance. Fibre grandit donc rapidement et gagne en popularité auprès des nombreux foyers de classe moyenne de Lagos.

 

Rahma BajunTanzanie

Fondateur de MnM clothing line

Âgée de 29 ans, Rahma Bajun est la fondatrice et directrice artistique de MnM clothing line, une marque de vêtements populaire en Afrique centrale présente en Tanzanie et qui propose des vêtements, portefeuilles et autres accessoires pour hommes et femmes à des prix abordables, conçus dans le tissu populaire Kitenge d’Afrique de l’Est. L’entreprise compte 7 employés à temps plein et vend ses produits dans toute l’Afrique de l’Est.

 

Etop IkpeNigeria

Fondateur de Cars45

 

Cars45 fondée par Etop Ikpe est la plus importante entreprise de vente et de mise aux enchères d’automobiles du Nigeria.

Etop Ikpe est un entrepreneur expérimenté, qui a travaillé dans les domaines du transport, de l’automobile, des technologies de communication mobile et du marketing. Il était auparavant le directeur commercial de Konga, l’une des plus grandes plates-formes d’e-commerce du pays, et avant cela il était le Président et co-directeur général de Deal Dey, le concurrent de Groupons en Afrique de l’Ouest.

 

Ricky Rapa ThomsonOuganda

Fondateur de SafeBoda

Ricky Rapa Thomson est un entrepreneur ougandais de 29 ans, co-fondateur de SafeBoda, le « Uber » ougandais des taxis motos. Il a été un des piliers de la croissance de SafeBoda, qui rassemble aujourd’hui une communauté de plus de 1 000 chauffeurs qui ont accepté la technologie qui allait avec l’appli SafeBoda.

Merci d’aimer cet article et partager.

Mary SALL