Nathalie Yamb la femme qui veut faire tomber la France-Afrique

plus de 1 an(s)

D’origine suisso-camerounaise, Nathalie Yamb est née le 22 juillet 1969 à GrÄnichen ville situé en Suisse , c’est une femme politique faisant  partie des grands activistes et militantes Suisso-camerounaises.

Dans cet article nous allons essayer de comprendre le parcours de  Nathalie Yamb ainsi que les causes de son expulsion de la Côte d’Ivoire et son interdiction du sol français. 
Concernant ces études Nathalie Yamb fait des études dans la science politique, en tant que journaliste et dans la communication tout cela en Allemagne. Avant de faire son grand retour au Cameroun où elle commence à occuper des postes tels que l’industrie publicitaire. Plus d’une vingtaine d'années d’expérience elle fait de poste en poste que sa soit consultante en stratégie ou directrice générale des ressources humaines ou même porte parole d’un ancien chef d’État ghanéen qui n’est autre que Jerry Rawlings. En terme de formation ou poste occupé on peut en déduire que Nathalie Yamb à eu une carrière bien remplie.

 

Nathalie Yamb fût expulsé de la Côte-d’Ivoire car apparemment elle y menait des activités incompatibles avec l’intérêt national du pays, mais ce n’est pas cette expulsion qui va la stopper dans sa lancer en effet de nos jours avec les réseaux tout peut aller très vite et c’est là dessus que Nathalie Yamb va continuer son militantisme elle y est très active des réseaux sociaux sur lesquels elle continue son combat. Sa première cible sur les réseaux ce fût le gouvernement Ouattara ainsi que le la politique française en Afrique. Elle est très connue et suivie sur les réseaux sociaux . Nathalie Yamb comptabilise 220 499 abonnés sur Twitter et 209 000 sur Youtube actuellement et plus de 408 000 sur Facebook. 

 

 

On peut en déduire que Nathalie est devenue une vrai influenceuse, continuant ainsi son militantisme en se déchaînant  notamment contre l’Union africaine qui ne lui accorde pas de tribune qui lui permettrait de s’exprimer, selon elle la France considère toujours le continent africain comme sa propriété.


Nathalie Yamb à ainsi quelque intérêt en commun avec Nicolas Agbohou en effet elle aussi veut que l’Afrique sortent du Franc Cfa et que la France et certains chefs d’Etats africain corrompu arrête de malmener le peuple africain, pour ce faire elle évoque donc le démantèlement des bases militaires françaises qui sous le couvert d’accords de défense bidon, ne servent qu’à permettre le pillage de nos ressources, l’entretien de rébellions, l'entraînement de terroristes et le maintien de dictateurs à la tête de nos États", a-t-elle déclaré. (source: afrique-sur7.ci). 
Nathalie Yamb à sorti plusieurs bombes sur ces réseaux sociaux, elle à par la suite récolté un surnom ‘’la dame de Sotchi'' elle à pas beaucoup été invité afin de se prononcer sauf par la  Russie ou elle à pu se prononcer dans la chambre civique de la fédération de Russie. 

Nathalie Yamb à reçu récemment une lettre recommandé de la part des autorités française lui qui l’interdisent  l’entrée et les séjours en France pour incitation à la haine et à la violence, en effet les autorités française redoute la venu de cette jeune femme très influente sur les réseaux sociaux car selon eux sa présence pourrait provoquer de graves troubles à l’ordre public dû à sa haine profonde envers la France.


Sur les réseaux certaine personne qu’elle a ciblés les  ‘françafricains’  tentent de lui nuire en essayant de pirater son compte facebook par exemple ou en contredisant ces dires,  mais elle demeure de plus en plus soutenue et sort des vidéos sur ces différents réseaux YouTube comme TikTok, Nathalie à récemment sorti une vidéo sur YouTube ‘Afrique: Sortir des enclos’ qui a fait réagir plus d’un sur twitter l’a remerciant de leur avoir ouvert les yeux avec sa lutte pour la souveraineté africaine et la liberté des peuples africains.

Nathalie Yamb reste et restera une militante très influente que ça soit à travers les réseaux ou non, elle écope d’une interdiction du territoire français pour ces actions qu’elle veut mener à bien,  mais elle continue quand même d’être plus en plus suivi, une trend sur tiktok à aussi été faite pour défendre ces actions.